Les 6h du Mans

29 & 30 mars 2024

COMPTE-RENDU
#COURSE 1

UNE PREMIÈRE RÉUSSIE POUR LA LIGIER JS CUP FRANCE 2024 !

Quel plus bel endroit que le temple du sport automobile pour débuter la saison ?
Le Mans, son circuit-Bugatti et sa ligne droite des stands désormais centenaire, accueillaient la première course de la 6e saison de la Ligier JS Cup France.
31 Ligier JS2 R étaient au rendez-vous pour dompter les conditions piégeuses d’une piste séchante en ce week-end Pascal dans la Sarthe.

En catégorie Elite, ex Pro-AM, la #93 de l’équipe ZOSH – J4R remporte cette première épreuve après être partie de la 20e position sur la grille grâce à une stratégie décalée au gré des neutralisations. Le talent du duo Jean-René Defournoux / Julien Rodrigues a fait le reste pour pointer en tête dans le dernier relais ! A surveiller pour le titre…
Tenante du titre 2023, la JS2 R #9 ORHES – MATIMMMO – COMEBACK s’adjuge une belle deuxième place depuis la 21e place de grille avec Olivier Pernaut associé à Emeric Merzougui et le Junior Thomas Martinez. Le podium est complété par #35 ULTIMATE, partie 2e avec François Heriau associé à son frère Gilles et Raphael Jallageas !

La catégorie Gentleman, ex AM, a sacré la #63 SPEBOFF BY M3 partie depuis la 23e place sur la grille ! L’équipage composé de Stéphane Adler, Sylvain Caroff et Vincent Roches, 2e en 2023, démarre la saison de la plus belle des manières !
Nouveaux venus dans la catégorie, la #22 ZOSH 22 du duo Guillaume Brichard et le junior Maximilien Menu font le travail et décrochent une magnifique 2e place. Et ce sont encore des petits nouveaux qui montent sur la troisième marche. La #27 XP RACING de Robin Burgy, Antoine Delomez et du Junior Tomas Pompidou réalisent une course solide récompensée de premier podium !

LANCEMENT RÉUSSI POUR LE LIGIER JUNIOR PROGRAMME !

Ce week-end marquait également la première course de l’histoire du Ligier Junior Programme, la filière créée en association avec Ligier, premier tremplin pour accéder au plus haut niveau de l’endurance !
Une course dans la course pour les 13 pilotes inscrits au programme, qui ont dû faire face à des conditions précaires pour les 40 premières minutes de course à l’issue desquelles le classement est établi.
Vincent Bouteiller sur la Ligier #83 TRAJECTUS signait la toute première pôle position du programme.
C’est Nicco Ferrarin sur la #89 du team AGS Events qui remporte cette première course avec un relais mené de mains de maître. Parti depuis la 2e ligne, Jules Treluyer s’adjuge la deuxième place sur la #84 TRAJECTUS et Tomas Pompidou sur la #27 de l’équipe XP Racing rafle la troisième marche du podium.

CLASSEMENT COURSE

ÉLITE

1 – #93 ZOSH – 4R
(JR. Defournoux/ J. Rodrigues)
2- #9 ORHES – MATIMMO – COMEBACK
(T. Martinez/ E. Merzougui/ O. Pernaut)
3- #35 ULTIMATE
(F. Heriau/ G. Heriau/ R. Jallageas)

GENTLEMAN

1- #63 SPEBOFF BY M3
(S. Adler/ S. Caroff/ V. Roches)
2- #22 ZOSH 22
(G. Brichard/ M. Menu)
3- #27 XP RACING
(R. Burguy/ A. Delomez/ T. Pompidou)

LIGIER JUNIOR PROGRAMME

1- Nicco Ferrarin – #89 AGS EVENTS
2- Jules Treluyer – #84 TRAJECTUS
3- Tomas Pompidou – #27 XP RACING