Les 6h du Mans

31 mars & 1er avril 2023

#COURSE 2

COMPTE-RENDU

Le Mans et son circuit Bugatti !

Les courses se suivent et ne se ressemblent pas en Ligier JS Cup France… surtout sur le plan météorologique pour le plus grand bonheur des spécialistes des conditions piégeuses et autres fins tacticiens !  
En effet, 21 Ligier JS2 R étaient au rendez-vous de la deuxième course de la saison 2023 sur le circuit Bugatti du Mans, temple historique du sport automobile mondial.
Des conditions aléatoires ont garanti une course pleine de suspens !

Pas de changement en revanche côté maîtrise en catégorie PRO-AM, de la #9 ORHES – 2M PROMOTION MAT IMMO qui a su s’adapter aux conditions pour remporter une deuxième victoire de rang depuis la pole position ! La #93 ZOSH – 93 garde la même dynamique qu’à Valence et signe une nouvelle 2e place !
Le podium est complété par la #2 TRAJECTUS pilotée par le sympathique duo père/fils de Jules et Benoît Tréluyer, une première pour la famille du triple vainqueur des 24 heures du Mans !

Dans la catégorie AM, magnifique première victoire pour la #42 ORHES – FEED RACING, pilotée par Jean Maurin, Mickaël Petit et le Lituanien Kasparas Vingilis ! L’équipage formé par Emeric Merzougui, Franck Dalavalle et Michael Da Costa signe son premier podium de la saison avec une belle 2e place. Et quand régularité rime avec finesse, la #63 SPEBOFF de Stéphane Adler, Sylvain Caroff et Vincent Roches répond présente pour compléter le podium et gravir la 3e marche pour la 2e fois d’affilée !

CLASSEMENT COURSE

COURSE PRO AM

1 – #9 ORHES – 2M PROMOTION
M. Mota / O. Pernaut

2 – #93 ZOSH – 93
L. Marques / J. Rodrigues / R. Deschamps

3 – #2 TRAJECTUS
J. Treluyer / B. Treluyer

COURSE AM

1 – #42 ORHES – FEED RACING
J. Maurin / M. Petit / K. Vingilis

2 – #18 ORHES – SAMBMS BMA
E. Merzougui / F. Dallavalle / M. Da Costa

3 – #63 SPEBOFF
S. Caroff / V. Roches / S. Adler