C’est après une pause estivale beaucoup trop longue que la Ligier JS Cup France a repris le chemin des circuits pour la 5e manche de la saison. Quel meilleur endroit que le Circuit Paul Ricard et son cadre exceptionnel, niché entre la côte varoise et le massif de la Sainte Beaume, à quelques encablures de la mer Méditerranée ? Parfait pour que la reprise ne soit pas trop brutale !
Elles étaient 31 Ligier JS2 R au départ de ces 6 heures de courses sous un soleil azuréen !
ELITE : NOUVEAU SUCCES POUR ZOSH – J4R !
La Ligier #93 ZOSH – J4R retrouve la victoire après deux courses en demi-teinte non sans s’être bagarrée jusqu’à la toute fin avec la #24 BALTISSE RACING qui a malheureusement écopé d’une pénalité mais dont la vitesse de pointe était là. La #83 TRAJECTUS 83 de Vincent Bouteiller et Martin Lacquemanne hérite donc de la deuxième place au général, leur deuxième podium de la saison. Et c’est la #87 DRIVN SRC d’Enzo Lévêque, associé cette fois à Etienne Cheli, qui termine 3e et qui s’offre son premier podium de la saison ! Le niveau monte !
GENTLEMAN : SANS FAUTE POUR ZOSH 22 !
C’est au bout du suspense que la #22 ZOSH 22 du duo Maximilien Menu/ Guillaume Brichard s’impose pour la deuxième fois cette saison et cumule un quatrième podium sur cinq course ! Une régularité qui pourrait payer en fin d’année… Superbe 2e place pour Silvain Pastoris et Léo Payen sur la #61 SO24 by LADC qui montent enfin sur leur premier podium cette saison après avoir chassé le chat noir qui les suivait. Excellents 3e, la Ligier #408 de No Limit Racing retrouve le podium avec Guillaume Charpentier, Amaury Dours et Sébastien Margot.
LIGIER JUNIOR PROGRAMME – ROMAIN BOECKLER S’ENVOLE !
Parti depuis la pôle position des Juniors et même du général, Romain Boeckler a laissé ses camarades se bagarrer et en a profité pour s’échapper jusqu’au terme des 40 minutes de course du Junior Programme. Et c’était très serré derrière puisque les trois poursuivants se tiennent en moins d’une seconde à l’arrivée. C’est Thomas Martinez qui gagne ce truel et termine deuxième devant un excellent Jérémy Azar qui monte sur son premier podium de la saison !