Les 6h du CASTELLET

 C’était la rentrée des classes pour les pilotes de la LIGIER JS CUP FRANCE ce week-end au Castellet.

Après la trêve estivale, la grille de départ comptabilisait un record de 29 LIGIER JS2 R qui se sont affrontées pendant 6 heures de course sur les 5,822 km du fabuleux circuit Paul Ricard.

Dans la catégorie PRO-AM, nouvelle et troisième victoire de la saison pour la #10 du team ZOSH pilotée par Jean-René De Fournoux et Hugo Rosati, auteur d’une belle remontée ! Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la #70 LADC 70 de Thierry Petit et Grégory Servais suivie de la #2 2M PROMOTION, avec Stéphane Adler et Mickael Mota, régulièrement aux avant-postes.

En catégorie AM, l’ULTIMATE #35 emmenée par François Heriau et Raphael Jallageas renoue avec la victoire sur le circuit du Castellet et signe ainsi sa deuxième victoire de la saison. Elle est suivie de la #3 ZOSH GDI pilotée par Claude et Rodolphe Rosati. La #18 ORHES BMA de Franck Dallavalle et Micael Costa vient compléter le podium.

Rendez-vous les 30 septembre et 1er octobre pour l’avant-dernière course de la saison 2022 sur la dernière épreuve en France, sur le circuit de Nogaro !

PODIUMS

PODIUM PRO AM
LIGIER JS CUP

1 – 10 – ZOSH – DI ENVIRONNEMENT
2 – 70 – LADC 70
3 – 2 – 2M PROMOTION

PODIUM AM
LIGIER JS CUP

1 – 35 – ULTIMATE
2 – 3 – ZOSH – GDI
3 – 18 – ORHES BMA

JR. De Fournoux & H. Rosati : « Nous sommes ravis de cette victoire qui était presque inespérée puisque nous avons subit de nombreux incidents pendant la course mais l’équipe a réalisé un incroyable travail et nous permet de décrocher une nouvelle victoire ! Merci à tous ! » 

F. Hériau & R. Jallageas : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle victoire ! Nous partions de la 24ème position, et nous réussissons à nous imposer grâce à une bonne stratégie, et en restant très réguliers ! Nous espérons garder ce rythme pour la prochaine course ! »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin