Les 4h de Dijon

12 & 13 avril 2024

COMPTE-RENDU
#COURSE 2

Une météo splendide en ce week-end printanier sur le superbe circuit de Dijon-Prenois qui recevait la deuxième course de la Ligier JS Cup France 2024.

ZOSH – J4R DOUBLE LA MISE !

29 Ligier JS2 R étaient au départ pour dompter le tracé rapide et technique du mythique tracé côte d’orien, théâtre des plus grandes passes d’armes du sport automobile.

En catégorie Élite, Jean-René Defournoux et Julien Rodrigues cette fois associés à Raphaël Deschamps sur la #93 de l’équipe ZOSH – J4R signent leur deuxième victoire consécutive et confirment leur position de leader au championnat. A nouveau deuxième, la JS2 R #9 ORHES – MATIMMMO – COMEBACK ne lâche rien et maintient la pression.

La #42 ORHES – FEED RACING signe un magnifique premier podium cette saison avec Kasparas Vingilis associé au pilote GT Théo Nouet venu lui prêter main forte !

En Gentleman, déjà deuxième au Mans, la #22 ZOSH 22 du duo Guillaume Brichard et le Junior Maximilien Menu remporte cette fois une première victoire bien méritée. La #408 NO LIMIT RACING d’Amaury Dours et Sébastien Margot, monte sur le podium pour la première fois cette saison 2024 avec une belle 2e place, devant la #21 ORHES SYSTEMIC dont la régularité a mené là aussi vers un premier podium !

LIGIER JUNIOR PROGRAMME
Les courses se suivent et ne se ressemblent pas !

Les pilotes du Ligier Junior Programme avaient à cœur de confirmer les belles performances de la première course, cette fois avec des conditions parfaites ! Et c’est un podium 100% inédit qui est apparu à la fin des 40 minutes de course.

Après être parti de la pole position, c’est Romain Boeckler sur la Ligier #15 TMP BY LVR qui remporte la course Junior après avoir mené toute la course !

Vincent Bouteiller sur la #83 TRAJECTUS 83 signe une solide deuxième place devant Thomas Martinez sur #9 ORHES – MATIMMMO – COMEBACK  

ÉLITE

1 – #93 ZOSH – 4R
(R. Deschamps/ JR. Defournoux/ J. Rodrigues)

2- #9 ORHES – MATIMMO – COMEBACK
(T. Martinez/ E. Merzougui/ O. Pernaut)

3- #42 ORHES – FEED RACING
(T. Nouet / K. Vingilis)

GENTLEMAN

1- #22 ZOSH 22
(G. Brichard/ M. Menu)

2- #408 NO LIMIT RACING
(A. Dours/ S. Margot)

3- #21 ORHES SYSTEMIC
(JY. Perissel / B. Riviere/ P. Sersot)

LIGIER JUNIOR PROGRAMME

1- Romain Boeckler – #15 TMP BY VR

2- Vincent Bouteiller – #84 TRAJECTUS

3- Thomas Martinez – #9 ORHES – MATIMMO – COMEBACK