Les 6h de Portimao

11 & 12 octobre 2024

COMPTE-RENDU
COURSE #7

Même en Algarve, à deux pas des plus belles plages d’Europe, la météo peut être capricieuse et Eole (le dieu des vents, pour les non-initiés) en avait décidé ainsi. C’est donc sous des trombes d’eau que 30 Ligier JS2 R ont pris le départ de la dernière course de la saison sur le, malgré tout, superbe circuit de Portimão. L’avantage d’être en bord de mer c’est que le soleil est enfin apparu pour une fin de course radieuse !

ELITE : VICTOIRE MERITEE POUR ZOSH – J4R ET LE TITRE POUR ORHES – MATIMMO FEU VERT BEAUNE !

ZOSH – J4R retrouve le chemin de la victoire après leur déconvenue à Nogaro et sécurise aussi la deuxième place au classement général Elite de la saison, avec Jean René Defournoux, Raphaël Deschamps et Julien Rodrigues. Ils terminent devant les excellents Xavier Dayraut et Andrea Deldossi sur la #139 DRIVN – ADX qui, grâce à une stratégie sans faille, montent sur leur 4e podium de la saison et terminent 3e du général Elite 2024 ! A noter le beau retour sur le podium de la #35 Ultimate avec Gilles Hériau, Raphael Jallageas et Arlan Boulain, 3e de cette course piégeuse ! Il ne leur manquait que la victoire et c’est désormais chose faite ! `

Le titre de Champion 2024 revient donc à la #9 ORHES – MATIMMO – FEU VERTBEAUNE avec Thomas Martinez, Emeric Merzougui et Olivier Pernaut pour la deuxième année consécutive !

 

GENTLEMAN : PREMIERE DE DRIVN MCDO ET LE TITRE POUR ZOSH 22!

Olivier Deschamps, Alain Grand et Jérémy Sarhy ont tellement aimé leur premier podium de Nogaro qu’ils ont récidivés pour cette fois monter directement sur la première marche à Portimao ! Ils remportent la victoire sur la #11 DRIVN MCDO devant le duo Guillaume Brichard et Maximilien Menu de la #22 ZOSH 22 qui remporte également le titre en Gentleman pour la saison grâce à une régularité impressionnante avec pas moins de cinq podiums. L’équipage de la #408 NO LIMIT RACING, Guillaume Charpentier, Amaury Dours et Sébastien Margot, termine troisième à Portimão ce qui leur permet de sécuriser la deuxième place au général Gentleman.

Le podium du classement Gentleman 2024 est complété par la #21 ORHES – SYSTEMIC du trio Cédric Collet, Benjamin Rivière et Philippe Sersot !

 

LIGIER JUNIOR PROGRAMME – LA DERNIERE POUR TOMAS POMPIDOU ET LE TITRE POUR ROMAIN BOECKLER !

Parti depuis la pole position des Juniors, Tomas Pompidou n’aura pas tremblé dans des conditions précaires. Il est resté en tête pour s’imposer magistralement au terme des 40 minutes devant les Trajectus boys avec dans l’ordre Vincent Bouteiller devant Jules Tréluyer. Malgré un problème mécanique, Romain Boeckler remporte le Ligier Junior Programme 2024 et une dotation dune valeur de 100 000 € HT pour évoluer en Ligier European Series sur une Ligier JSP 4 la saison prochaine. Vincent Bouteiller et Thomas Martinez terminent respectivement 2e et 3e du Ligier Junior Programme 2024 !

 

 

ÉLITE

1- #93 ZOSH – J4R (JR. DEFOURNOUX / R. DESCHAMPS / J. RODRIGUES)
2-
#139 ADX DRIVN 139 (X. DAYRAUT / A. DELDOSSI)
3-
#35 LADC 35 (A. BOULAIN / G. HERIAU / R. JALLAGEAS)

GENTLEMAN

1- #11 DRIVN MCDO (O. DESCHAMPS / A. GRAND / J. SAHRY)
2-
#22 ZOSH – 22 (G. BRICHARD / M. MENU)
3-
#408 NO LIMIT RACING (A. DOURS / G. CHARPENTIER / S. MARGOT)

LIGIER JUNIOR PROGRAMME

1- Tomas POMPIDOU – #27 XP RACING
2- Vincent BOUTEILLER – #83 TRAJECTUS MOTOSPORT 83
3- Jules TRELUYER – #84 TRAJECTUS MOTOSPORT 84

CLASSEMENTS 2024

ELITE

1- #9 ORHES – MATIMMO – FEU VERT BEAUNE (T. MARTINEZ / E.  MERZOUGUI / O. PERNAUT)

2- #93 ZOSH – J4R (JR. DEFOURNOUX / R. DESCHAMPS / J. RODRIGUES)

3- #139 ADX DRIVN 139 (X. DAYRAUT / A. DELDOSSI)

GENTLEMAN

1- #22 ZOSH – 22 (G. BRICHARD / M. MENU)

2- #408 NO LIMIT RACING (A. DOURS / G. CHARPENTIER / S. MARGOT)

3- #21 ORHES SYSTEMIC (C. COLLET / B. RIVIERE / P. SERSOT)

LIGIER JUNIOR PROGRAMME

1- Romain BOECKLER – #15 TMP BY LVR

2- Vincent BOUTEILLER – #83 TRAJECTUS MOTOSPORT 83

3- Thomas MARTINEZ – #9 ORHES MATIMMO FEU VERT BEAUNE